Charte du Camping

La Charte du CAMPING CABALIROS

Cette charte a pour but de faciliter la pratique du camping, de veiller à l’hygiène et d’assurer la tranquillité de chacun. Le simple fait de séjourner au Camping Cabaliros entraîne l’acceptation tacite de ce règlement. Dans l’intérêt de tous, nous demanderons donc à chaque campeur de bien vouloir se conformer à ces quelques règles de savoir vivre. Merci d’avance !

En arrivant …

Lors de votre arrivée, merci de passer à l’accueil nous saluer afin que l’on vous propose toutes les places disponibles que vous pourrez choisir à pieds.

Horaire de l’accueil : 8 h à 20 h / Une sonnette et un numéro de portable sont à votre disposition uniquement en cas d’urgence !

Pour vos visiteurs, merci de leur demander de passer à l’accueil afin de nous saluer et nous leur indiquerons votre emplacement avec plaisir. Cela facilite notre travail de surveillance pour garantir la sécurité sous vos tentes.

Emplacement, Mobil Home & Hygiène

Emplacement camping : L’heure d’arrivée se fait à partir de 12h, si vous arrivez avant et que la place n’est pas encore libérée, vous pourrez patienter sans problème – L’heure de départ est prévue pour 12h au plus tard. Tout dépassement sera facturé une nuit supplémentaire.

Location Mobil Home : L’heure d’arrivée se fait à partir de 16h – L’heure de départ est prévue pour 10h au plus tard.

Le terme « emplacement » recouvre indistinctement une tente, une caravane, un camping-car ou un Mobil Home et son véhicule, merci de nous signaler à la réservation ou à l’arrivée tout aménagement supplémentaire afin de vous préciser s’il nécessite un supplément ou pas. Il est évident qu’on ne s’étale pas chez le voisin même avec une ficelle.

Merci de laisser votre emplacement ou votre location propre à votre départ.

Merci de ne pas fumer dans les sanitaires et dans la salle. Les cendriers sont là pour vos mégots par pour la déco !

Nous faisons le maximum afin que la salle de rencontre, les sanitaires, les espaces verts, les locations et les emplacements soient très propres mais cela dépend aussi de vous, merci de nous y aider.

Dans la salle, tout le matériel est prévu afin que vous puissiez nettoyer après votre passage pour éviter que le suivant ne déjeune dans vos miettes et ne patauge dans votre café ou vin de la veille. Dans les bacs à vaisselle, inutile de laisser vos coquillettes ou feuilles de salade dans les éviers, nous ne faisons pas le recyclage à ce niveau-là. Des raclettes sont à votre disposition au niveau des douches afin de sortir l’eau et les cheveux après votre passage. Auprès de la borne camping-car, il y a un tuyau pour nettoyer vos bâches ou autres tapis de tente afin d’éviter de les laver dans les sanitaires.

S’il vous plaît, les pieds n’ont rien à faire sur les bancs extérieurs et intérieurs, tabourets ou canapés puisqu’on y pose les fesses et que les pantalons blancs détestent les empreintes et les chewing-gum !

Dommages

Les campeurs et les visiteurs répondent de tout dommage causé volontairement ou par négligence.

La direction du camping ne répond pas des vols, pertes et dommages (intempéries) dont pourraient être victimes les campeurs qui y séjournent. Pour bien préparer votre voyage, pensez à consulter votre assurance.

Le mobilier en bois de la salle reste à l’intérieur, il n’est pas Waterproof et l’eau de cuisson est un puissant désherbant, merci de ne pas la verser dans les fleurs ou dans l’herbe.

Feux

Les feux sont interdits.

Des barbecues avec pieds sont autorisés et certains sont à votre disposition pour vos grillades. Il suffit d’en réserver un, de l’emmener sur votre emplacement et de le ramener nettoyé.

Les plus grandes précautions doivent être observées pour éviter les risques d’incendie, des extincteurs sont répartis dans le camping.

Tranquillité / Respect / Environnement

Les clients du camping CABALIROS sont priés d’éviter de troubler le voisinage par le bruit ou discussions qui pourraient gêner. Les appareils sonores doivent être réglés de manière à ne pas être audibles en dehors de la tente ou de la caravane. Ceux qui souhaitent faire des jeux de société, traîner un peu tard ou autres, la salle de rencontre est là pour ça… N’oubliez pas en sortant, de ne plus faire de bruit en regagnant votre emplacement. Par contre, merci d’éteindre lumières et télévision en sortant, les mouches ne regardent pas Montagne TV !

Les portières des véhicules ou coffres doivent être fermés aussi discrètement que possible. C’est un camping de randonneurs très calme et ce, à toute heure.

Merci de ne pas traverser ou rentrer sur un emplacement occupé.

Des containers sont à votre disposition à l’entrée du camping, sous le drapeau :

Verre Bouteille d’eau Papier/Carton/Métal Bouteille de Gaz – Pile/Batterie

Et le dernier pour tout ce que l’on ne recycle pas (emballages sales, épluchure,…)

Si vous souhaitez composter, merci de passer à l’accueil, on vous expliquera où il est situé.

Si vous avez chaise, table, parasol, tente ou appareil électrique à jeter, nous les récupérerons afin de les amener à la déchetterie pour les recycler.

Au Caba, on ne tue pas plus petit que soi, ni plus grand d’ailleurs, il n’y a pas de moustique donc pas de violence, on est en vacances, merci !

Circulation des véhicules

1ère exigée pour rouler au Cabaliros, beaucoup d’enfants courent partout.

De 21h30 h à 8h du matin, merci d’être le plus discret possible avec les phares, les portières et la vitesse, bien sûr.

Animaux

La direction du camping se donne le droit de refuser certains animaux qu’elle jugerait dangereux. Ils ne peuvent être laissés sans surveillance et ils doivent absolument être tenus en laisse. Les lieux comme les installations sanitaires leurs sont interdits. La baignoire de la salle de bain n’est en aucun cas pour les animaux même les plus petits. Vous devez assurer le ramassage des déjections de votre animal. Pour le respect de vos voisins, évitez les aboiements. Vous êtes responsable de votre animal ainsi que de toute réclamation faites au regard de son comportement.

 Merci pour votre bon comportement et bon séjour !